Astuces pour soigner sa chevelure de manière 100% naturelle

Les cheveux sont pour de nombreuses femmes un symbole puissant de la féminité. Lorsqu’ils sont abîmés, fragiles ou cassants, il est temps de modifier sa routine de soin capillaire. De nos jours, les produits classiques répandus sur le marché sont composés d’ingrédients agressifs et chimiques. Dans ce cas, pourquoi ne pas miser sur l’emploi de produits naturels 100 % efficaces pour des cheveux en bonne santé, à condition de suivre les quelques astuces qui suivent.

Les bains d’huile

Le soin naturel idéal pour avoir des cheveux soyeux et éclatant est de réaliser un bain d’huile. Il s’agit de mélanger deux ou plusieurs huiles ensemble pour l’étaler sur le cuir chevelu et les longueurs avant de les laver. Vous pouvez le faire quelques heures avant de laver les cheveux ou laisser reposer le masque toute une nuit. Le choix de l’huile à utiliser est très large : huile d’argan, de ricin, de coco ou d’olive. Chacun choisit selon ses attentes et de la nature de ses cheveux. Dans tous les cas, douceur et brillance seront au rendez-vous. La petite astuce consiste à rincer sa chevelure avec de l’eau tiède une ou deux fois avant de les passer à l’eau froide.

La levure de bière

Pour prendre soin correctement de ses cheveux, la levure de bière est également une excellente option. Elle se présente sous forme de comprimés, de poudre ou de gélules, vendue en pharmacie. Pour bénéficier de ses avantages, il faudra les mélanger à son alimentation. La levure de bière est riche en vitamine B8, ce qui favorise la fortification des cheveux. Elle permet aussi à la pousse rapide pour les personnes en demande. Une astuce s’est répandue récemment sur le principe de la levure la bière, cela consiste à utiliser directement sur les cheveux la bière que l’on voit dans les rayons des supermarchés. Le résultat est assez satisfaisant, mais on notera que la bière n’est plus exactement un produit 100 % naturel.

Une alimentation saine

On entend assez souvent que l’aspect de notre peau, tout comme notre chevelure, reflète sur la santé. Il est important de conserver une alimentation saine et équilibrée pour que les cheveux soient à leur tour en parfaite santé. L’idéal est de cuisiner soit même sa nourriture et de varier les plaisirs en mangeant plus de fer et d’aliments riches en vitamines B et C. La consommation de légumes et de fruits sera au programme.

Pourquoi les cheveux afros ont besoin de soins très particuliers…
Quelles huiles essentielles pour nourrir mes cheveux secs et abîmés ?