Avoir une peau de bébé : les aliments à consommer

Pour être en bonne santé, il est indispensable de bien se nourrir. Et cet adage est également valable pour votre peau. Acheter des produits de beauté ne suffit pas pour avoir une belle peau. Si vous voulez avoir une peau de bébé, il faut faire attention à votre alimentation, car la beauté se joue aussi dans l’assiette. Zoom sur les nourritures qui alimentent la peau de l’intérieur.

Pour une peau sans âge

Sachez que plus la peau est sèche, plus elle se ride. En manque d’eau et des bonnes graisses, une peau s’assèche facilement. Il est donc conseillé de boire et de consommer des légumes riches en eau et en bonnes graisses, tels que le concombre pour l’eau et l’avocat pour les graisses. L’avocat est l’un des aliments le plus recommandés contre le vieillissement de l’épiderme. Ce dernier a des propriétés régénérantes et contient en effet des vitamines A, C et E ainsi que de nombreux nutriments. Les fruits et légumes qui sont riches en antioxydants sont également recommandés. Les antioxydants consistent à neutraliser les radicaux libres, des composants qui procèdent de l’activité cellulaire normale, mais dont l’excès accélère le vieillissement cutané. À noter aussi que certains aliments comme l’alcool, l’aliment frit ou industriel comme les chips ou le fast food sont à éviter si l’on veut avoir une peau de bébé. Ainsi, votre visage sera plus radieux et vos pores moins dilatés.

Pour une peau qui a de l’éclat

Les deux éléments de départ essentiels permettant d’avoir une peau éclatante sont de boire de l’eau tout simplement et de réduire sa consommation d’alcool. Ce sont les premiers conseils nutritionnel pour une peau rayonnante. Le thé vert est également une arme redoutable contre le teint terne. Il élimine les toxines fautives des peaux en manque d’éclat. Vous pouvez le consommer tout au long de la journée sans modération. Pensez aussi aux fruits secs tels que les noisettes ou les amandes, qui apportent à la peau de nombreux oligoéléments. Attention aux acides gras qu’on trouve dans les viennoiseries, charcuteries, sandwiches et pizzas industrielles. Ils vont déréglementer les glandes sébacées et faire graisser la peau.

Pour une peau sans acné

L’acné ne touche pas que les jeunes. L’acné est généralement due aux hormones. Pourtant, une alimentation accommodée peut réduire l’inflammation de la peau et l’aider à cicatriser. Pour ce faire, il faut éliminer ou réduire la consommation de certains aliments comme les sucres rapides. Les aliments à base de farine blanche/raffinée, gâteaux industriels, sodas, jus de fruits industriels, bonbons et sucreries, sirops, chocolats au lait ou blanc, riz blanc… sont des exemples des aliments qui contiennent les sucres rapides et qu’il faut donc bannir.

Acheter des vêtements sur des sites internet hors Europe : comment ça se passe ?
Shopping web : les meilleurs sites pour acheter des vêtements vintage