S’habiller selon sa morphologie : le conseil le plus important en matière de mode

Suivre la mode c’est tout un art. Porter des vêtements tendance c’est très bien, mais s’habiller selon sa morphologie c’est encore mieux. Lorsque l’on s’habille selon notre morphologie, les atouts ainsi que les courbes du corps seront mis en valeur pour pouvoir se démarquer.

Les types de morphologie

Il faut savoir qu’il a plusieurs types de morphologies, six pour être plus précis. La plus populaire est la morphologie en 8, une forme que les professionnels de la mode vont décrire comme la forme idéale féminine puisque les courbes au niveau des hanches sont très généreuses avec une poitrine voluptueuse. Ensuite, il y a le corps en V qui est surtout rencontré chez les athlètes. Le corps en O, qui est typique chez les femmes avec des rondeurs. La morphologie en H, qui est une forme avec une hanche presque absente, une forme de corps très aligné. La morphologie en A, avec une poitrine assez absente, mais un bas du corps assez souligné. Et pour finir, le sablier ou la morphologie en X. Retrouver surtout chez les personnes d’apparence mince, leur taille est très fine avec des épaules larges et un bas du corps dessiné.

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Pour pouvoir vous habiller à votre avantage, quelques règles s’imposent. Premièrement, pour les personnes avec des formes généreuses comme la morphologie en 8 ou en O, il faut mettre en valeur ses atouts. Par exemple, pour les « O » : mettre une grosse ceinture au niveau de la taille pour pouvoir avoir en quelque sorte une forme en 8 par la suite. Après, pour les personnes avec de petites poitrines, cas de la morphologie en H, il faudra un peu réajusté pour plus féminiser. Il faudra alors porter des vêtements qui vont créer un effet de courbe, les vêtements près du corps vous iront à ravir. Et enfin, pour les formes un peu asymétriques comme la morphologie en A et en V, il faut miser sur les parties minces de votre corps puisque les parties généreuses ne nécessitent plus d’être soulignées. Pour la morphologie en X, tout vous ira à merveille puisque votre corps est déjà très bien proportionné.

Des conseils pour bien s’habiller

Il faut savoir que le plus important est de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte. Cependant, pour qu’une tenue soit présentable il faut suivre quelques conseils. Premièrement, il faut bien sélectionner les pièces que vous aimez (par exemple : des jeans, des robes légères, etc.) si cela est en accord avec votre silhouette alors c’est encore mieux. Ensuite, il faut choisir des couleurs qui sont adaptées à votre physique et qui flattent en même temps votre teint. Et pour finir, n’oubliez pas les accessoires qui vont avec vos tenus, par exemple les sacs à main, les boucles d’oreilles ainsi que des colliers et des ceintures.

Acheter des vêtements sur des sites internet hors Europe : comment ça se passe ?
Shopping web : les meilleurs sites pour acheter des vêtements vintage