Shopping web : les meilleurs sites pour acheter des vêtements vintage

Vous avez tendance à mixer votre look stylé avec diverses pièces de différents temps, vous aimez bien le subtil mélange de mode vintage, de nouveauté et de tendance. Vous êtes sans aucun doute un accro au vintage. Ce n’est pas nouveau et on le sait tous, la mode se définit comme un éternel recommencement. Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez désormais effectuer vos achats grâce aux différents sites de vêtements vintage que la technologie met à votre disposition via le shopping web.

Vintage luxe de créateurs

Le site le plus sélectif se nomme RESE. Si la signification de vintage est pour vous synonyme de pièces de créateurs d’exception et uniques, vous y trouverez certainement votre bonheur avec sa minutieuse sélection d’articles fashion de haute qualité et rares. Chez 1st Dibs, vous retrouverez les plus grandes collections prestigieuses du moment, ainsi que ceux qui datent des années 20. Comme un écrin, celui-ci renferme des tops, robes, vestes, etc. comme si c’était de véritables œuvres d’arts.

Vintage le plus mode, accessible et coloré

Vestiaire Collective, la meilleure destination pour celles qui désirent être à la pointe de la mode, vous y trouverez par exemple l’inéluctable blouson Courrèges, l’emblématique sweat Kenzo, la robe de la dernière saison Isabel Marant, etc. Les administrateurs du site mettent les articles à jour quotidiennement. Chez Shop Look Vintage, les pièces chinées sont à moins de 30 euros, vous y trouverez une veste des années 80, une robe rétro des années 50 ou encore une chemise tropicale du style « very miami ». Votre mode vintage chez La Double J, créée par la journaliste de mode renommée J.J Martin, cette milanaise ouvre les portes de son monde excentrique, chic et haut de toutes les couleurs.

All vintage, style californien et parisien

Asos Matket Place constitue le regroupement d’au moins 200 boutiques vintage en provenance d’Angleterre et d’autres pays du monde entier. Vous y trouverez de tout, des pièces originales et accessibles du style preppy, rock, hippie, disco glam, etc. Nasty Gal, la mode Californienne, une sélection de pièces très inspirées du glamour hollywoodien et des années 90. Votre vintage parisien chez Louise Paris, vous trouverez ici, les pièces des maisons de coutures les plus prestigieuses ainsi que des talentueux créateurs connus de Paris comme Isabel Marant, Chloé, Carven, APC, etc. Ce joli site vous propose de magnifiques pièces emblématiques toutes inspirées du romantisme et de l’élégance à la française.

Acheter des vêtements sur des sites internet hors Europe : comment ça se passe ?
Comment choisir ses bottes pour l’hiver ?