Comment faire un maquillage nude ?

Actuellement, le maquillage nude est un des make up les plus tendances. Il assure de vous donner de la bonne mine en vous mettant en valeur de manière naturelle. Mais ce n’est pas du tout une simple affaire de réussir un maquillage nude. Pour parvenir à ce petit effet naturel, quelques étapes doivent être maîtrisées. De plus, ces étapes doivent aussi être respectées pour sortir le visage de façon naturellement beau. On vous explique sur cet article, les astuces pour réaliser un maquillage nude.

Préparez le visage

Tout d’abord, il faut préparer le visage avant d’appliquer les produits make up. Pour cette tâche, vous pouvez démaquiller le visage avec une eau de rose ou une lotion démaquillante ou encore plus du lait démaquillant. Dès que cette étape est terminée, prenez un peu d’hydratant adapté à votre type de peau et appliquez-les délicatement. Des gels décongestionnant sont aussi conseillés à appliquer autour des yeux pour masquer les poches. Afin de bien recevoir les maquillages sur votre visage, terminez avec une base pore sur tout l’ensemble du visage et avec du baume à lèvre hydratant.

Travaillez le teint

Après avoir préparé le visage, vous pouvez travailler le teint. Pour arriver à cette fin, mélangez un embellisseur de teint à votre fond de teint habituel puis appliquez-le sur tous les visages. Les BB cream ou le CC cream peuvent apporter aussi de magnifiques teints naturels pour un maquillage nude. Les crèmes teintées ou les fonds de teint servent à unifier la peau et recouvrir les imperfections. Pour l’embellisseur, il permet de renvoyer la lumière en donnant de l’éclat au teint. Ensuite, mettez de l’anti-cerne sous l’œil et dans l’angle de l’œil, sur les ailes du nez et sur le menton. Pour terminer, appliquez une poudre de soleil en combinant avec un blush pour illuminer le visage.

Décorez les yeux

Pour cette étape, on dessine les sourcils avec un crayon de la même couleur que ses sourcils. S’ils sont naturellement dessinés, il suffit de les brosser. Puis, corrigez les imperfections de vos paupières avec une crème à fard et de poudrer. Ce geste technique permet de ressortir les maquillages des yeux. Les fards à paupières à conseiller sont les couleurs beige clair pour l’ensemble de la paupière. Ensuite, on pose un fard brun foncé au ras du cil. Et pour finir, on met sur le coin interne de l’œil un fard beige très clair et un léger mascara noir sur les cils. Un simple baume ou un simple gloss suffira pour terminer en succès votre maquillage nude.

Comment bien hydrater sa peau au réveil? Quelques astuces !
Tous les avantages d’une bonne séance de pédicure