Comment choisir sa coupe de cheveux selon son visage ?

Il est important de savoir la forme de votre visage avant de décider le type de coupe de cheveux. Si vous choisissez votre coupe de cheveux au pif ou en fonction de la mode du moment, c’est un échec. Il est donc conseillé de trouver la coupe de cheveux idéale qui correspond à votre morphologie.

Comment choisir sa coupe de cheveux

Que ce soit un visage rectangle, carré, ovale, rond, triangle… il existe des coiffures idéales qui vous permettent de mettre en valeur votre joli minois. Pourtant, il faut déterminer d’abord la morphologie de votre visage afin de trouver la coupe de cheveux qui vous embellisse. La bonne coupe consiste à rééquilibrer les proportions du visage et cacher les petits défauts tels que le grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu. À part le changement de look, une coupe de cheveux qui correspond à sa forme de visage peut redonner confiance en soi. Il est donc important de choisir une coiffure adaptée à son visage et non pas une coupe vue dans un magazine de mode.

Déterminer la forme de son visage

Il existe différents types de formes de visage : ovale, rond, carré, rectangle, triangle, trapèze et losange. Le visage ovale est le visage délicatement affiné au niveau du menton. Sa rondeur est légèrement allongée à la verticale. Le visage rond se détermine à sa rondeur très prononcée. La longueur verticale et l’horizontale y sont quasiment équilibrées. Le visage carré est à la fois aussi long et large. La mâchoire et le front sont prononcés en largeur. Le visage rectangulaire se définit par des côtés droits, un menton court et une mâchoire et un front prononcé en hauteur. Le visage triangulaire est généralement près de l’ovale. Iil présente un bel équilibre, mais le menton s’achève par un « v » plus prononcé. Le visage en trapèze se caractérise par un front et des tempes étroites. Le visage en losange se caractérise par un front dont le point central forme un triangle avec les tempes.

Quelle coupe pour quelle forme

Voici les conseil visagiste pour avoir la coupe de cheveux idéale qui correspond à votre morphologie. Un visage ovale s’harmonise avec presque tous les styles de coiffures. Pour le visage rond, ne coupez jamais les cheveux à la hauteur de vos joues ou en dessous, car cela donnera l’effet Hamtaro. Si vous avez un visage carré, surtout si vous souhaitez mettre en valeur votre forme de visage, choisissez les coiffures qui allègeront votre forte mâchoire et qui mettront en évidence vos atouts. Pour le visage en forme triangle, optez une coiffure qui peut affaiblir l’attention de votre menton pointu, souligner vos pommettes et accentuer vos yeux. Si vous avez un visage en forme de losange, adoptez une coiffure qui équilibrera votre menton étroit, adoucissant vos traits tranchants et qui réduiront la longueur de votre visage. Pour le visage en forme rectangulaire, optez pour une coiffure qui mettra un léger volume sur le dessus de la tête et sur les côtés. Et enfin pour le visage en forme de trapèze, optez pour la coiffure qui permettra un peu de volume sur les tempes et au sommet de la tête, pour créer un équilibre avec les joues et allonger le visage.

Pourquoi les cheveux afros ont besoin de soins très particuliers…
Quelles huiles essentielles pour nourrir mes cheveux secs et abîmés ?