Pourquoi les cheveux afros ont besoin de soins très particuliers…

Pour les femmes, les cheveux se présentent comme un élément de séduction naturel. C’est pour cette raison que la plupart des femmes font recours à de nombreux produits cosmétiques pour prendre soin de son cuir chevelure. Pour celles qui ont des cheveux afros, elles ont besoin d’un peu plus de soins pour les garder en bonne santé et aussi pour un meilleur rendu. Ce modèle de coiffure est sujet à une carence en sébum et est plus sensible aux produits présents dans une piscine. Malgré le fait que les cheveux crépus ont une apparence résistante, ils sont encore plus fragiles que les cheveux de type européen ou asiatique. Découvrez ci-dessous pourquoi ils ont besoin plus de soins que les autres types de cheveux.

Les cheveux crépus sont très secs et ont besoin d’une hydratation maximale

Comme les cheveux afros ont tendance à être sec, il requiert une bonne hydratation faut de quoi ils vont se casser. Il ne s’agit pas en fait de les garnir d’huile tous les jours, mais de faire un bain d’huile à chaque fois que vous allez laver votre tête. Cela facilite le brossage avant lavage et donne un effet brillant. Il suffit de choisir l’huile qui apporte plus de nutriments ä vos cheveux. À titre d’exemple, optez pour l’huile de ricin pour son effet fortifiant tout en activant la pousse de vos cheveux. Vous pouvez aussi utiliser une huile de coco pour nourrir et adoucir vos cheveux.

Bien choisir les produits pour ses cheveux afros

Les crinières ondulées et crépues demandent plus de soin pour qu’ils ne deviennent rêches et cassants. Pour cela, il faut sélectionner les produits mieux adaptés pour son cuir chevelure. Évitez les shampoings avec des silicones qu’ils sont agressifs et abîment votre cheveu naturellement frisé. Misez sur les shampoings doux et hydratants qui vont nourrir votre crinière jusqu’aux pointes. N’oubliez pas d’appliquer un après-shampoing vous aidant à vous débarrasser des nœuds. Et pour finir, utiliser aussi un masque pour gainer le cheveu et le nourrir.

Les mauvaises habitudes qui abîment les cheveux afros

Le meilleur soin que l’on peut attribuer aux cheveux crépus est l’hydratation. Mais il ne faut pas non plus minimiser les mauvaises habitudes qui pourraient vite endommager vos cheveux. Par exemple, lorsque vous attachez les cheveux, évitez de ne pas trop les serrer sinon ils vont vite chuter. Lavez vos cheveux moins de deux fois par semaine pour éviter la sécheresse.

Quelles huiles essentielles pour nourrir mes cheveux secs et abîmés ?
Le phénomène du « no poo », à adopter ou pas !