L’univers des accessoires tendances

Pour être à la mode, apporter une touche originale et tendance à sa tenue est de mise. Ne manquez pas les accessoires qui apporteront la différence à votre tenue. Quelle que soit la saison, il y a toujours un accessoire de mode qui viendra accompagner vos vêtements. Pour être féminine jusqu’au bout des ongles, ne sous-estimez pas votre importance. Aussi, munissez-vous des dernières lunettes à la mode, ne manquez pas la dernière ceinture et faites l’acquisition de la montre d’une marque célèbre.

Qu’est-ce qu’un accessoire de mode ?

Un accessoire de mode est un article utilisé pour compléter une tenue. Il est choisi pour compléter spécifiquement un look. Il fait partie intégrante de la tenue. Le choix de la tenue combinée avec les bons accessoires permet d’exprimer sa personnalité et son sens du style. Une tenue même très neutre avec des accessoires originaux et tendances donneront de l’élégance et une image de votre personne. On distingue deux types d’accessoires. Il y a ceux que vous pouvez porter et ceux que vous pouvez transporter. Chaussures, chapeaux, ceintures, foulards, cravates, bijoux, montres désignent les accessoires que vous portez sur vous. Ceux que vous transportez sont les sacs, les lunettes, un stylo, un portefeuille ou encore un parapluie. Sur www.vanities.fr, vous avez un large éventail d’accessoires tendances. 

Comment bien porter les accessoires de mode ?

Si votre garde-robe vous semble terne et ennuyeuse, quelques accessoires et quelques couleurs suffisent pour transformer vos tenues simples en tenues élégantes et originales. Sachez que les accessoires attirent l’œil. Ils servent à accentuer une tenue alors il vous suffit d’en choisir quelques-uns qui sont assortis à votre look. Le but c’est d’associer votre tenue à vos accessoires et d’être transcendant pour éviter les fashion faux-pas. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas oublier les bijoux qui vont couronner votre tenue et ce en créant une harmonie entre vos accessoires et vos vêtements. Les boucles d’oreilles sont les plus appréciés car, à elles seules, elles peuvent transformer la forme du visage et elles sont des intemporelles. Elles apportent un peu de fantaisie et de couleur à l’ensemble de votre tenue. Les chapeaux sont devenus des accessoires remarquables et chics et il y en a pour tous les goûts.

Choisissez des accessoires proportionnels à votre morphologie

Respecter sa morphologie est très important dans le choix des accessoires. En effet, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de sacs ou encore d’une simple ceinture, votre choix est déterminant pour que toute votre tenue soit harmonieuse et transcendante. En effet, pour celles qui sont petites, préférez par exemple des chaussures à talons hauts pour élancer votre silhouette. Plusieurs modèles s’offrent à vous comme les escarpins, les sandales ou les bottes. Pour les sacs, évitez les cabas ou les sacs de grande taille qui vont vous engloutir. Les petits formats vous iront mieux. Si vous êtes grande, portez des ballerines, des derbies ou des mocassins avec vos tenues de tous les jours. Sachez que porter des escarpins pour les tenues habillées c’est possible. Côté sac, vous pouvez porter des sacs oversize mais dans des matières rigides et de forme anguleuse surtout si vous êtes ronde. Si vous avez une morphologie en X, les colliers mi-longs, multi-rangs et de taille moyenne feront l’affaire.  Pour les femmes ayant une morphologie en H, la taille est peu marquée donc une ceinture en métal fantaisie ou une ceinture tressée conviendront très bien. Portez-la par dessus une robe ou une tunique. Pour celles qui ont une morphologie en 8, la silhouette est équilibrée donc elles peuvent tout se permettre. Côté collier par exemple, préférez les colliers longs et les sautoirs.

Les accessoires tendances à ne pas rater

Les accessoires indispensables pour avoir des tenues stylées et tendances et être à la pointe de la mode sont nombreux. Le chapeau en laine ou en feutre à bord large ou incurvé est très à la mode. Vous pouvez le porter avec un ruban de soie si vous souhaitez ajouter un peu plus de style. Les chaînes sont étonnamment présentes partout. Vous pouvez les voir sur les ceintures ou encore sur les sacs. Vous pouvez aussi remarquer la croix en pendentif sur un gros collier. Les modèles sont larges et composés de perles ou de strass. Pour les frileuses, l’accessoire qui vous raviront sera les gants longs à porter avec un blazer, les manteaux ou les vestes en cuir souple. Côté sac, la forme en seau est très prisée. Vous avez le choix entre le cuir souple ou une matière plus rigide. Les ceintures larges qui marquent la taille et qui ont une grosse boucle sont très à la mode. Enfin pour vos cheveux, optez pour la pince crocodile qui est très présente sur les réseaux sociaux. Elle se décline en perles et en strass.

Pour mettre en valeur votre silhouette, porter une  tenue adéquate est de mise. Pour embellir votre style, les accessoires sont indispensables. Faites en sorte que votre tenue soit en harmonie avec ces derniers. Pour ce faire, choisissez les bons accessoires en respectant vos couleurs, votre style et votre personnalité mais aussi votre morphologie. Pour qu’un look soit parfait, certaines conditions doivent être respectées.  

Acheter des vêtements sur des sites internet hors Europe : comment ça se passe ?
Shopping web : les meilleurs sites pour acheter des vêtements vintage