U2s Bono : de la rock star au designer en passant par l’humanitaire

Le chanteur de U2, Bono, ne se contente pas de faire partie d’un groupe de premier plan. Mode et musique – eh bien je suis sûr qu’ils peuvent se mélanger !

Bono est né Paul David Hewson en 1960 à Dublin, en Irlande. Son nom de scène est Bono. Bono est le chanteur principal des États-Unis, il est également auteur-compositeur. Il a épousé Ali Stewart en août 1982 et ils ont cinq enfants. Bono est également très actif en tant que militant et scénariste.

Paul était un enfant curieux qui semblait voir le monde sous un angle différent du reste du monde. À 15 ans, Paul a perdu sa mère, dont il était très proche. Au lycée, Paul s’est trouvé attiré par la musique et la guitare, et a passé beaucoup de temps au théâtre de l’école. Le nom de Bono a été inventé par son ami proche Guggi qui l’a emprunté à un magasin d’appareils auditifs situé à Dublin. Bono Vox signifie également “bonne voix” en latin.

En 1976, un prospectus a été affiché dans son lycée par Larry Mullen qui cherchait à former un groupe. Paul a sauté sur l’occasion. Le groupe est devenu U2, qui est maintenant connu dans le monde entier.

Ali Hewson [alias Alison Stewart] a grandi dans la banlieue nord de Dublin. Elle a rencontré Bono au lycée. Il a essayé de lui parler, mais elle l’a ignoré. Au fil des ans, il a continué à la poursuivre. Leur relation a évolué très lentement car Alison ne voulait pas devenir une des filles de Bono. Après la mort de sa mère, Ali, qui est une personne pragmatique, a aidé Bono à se procurer l’essentiel, comme la nourriture et les vêtements. Ali avait 22 ans quand ils se sont mariés.

Ali Hewson semble être ouvert et terre à terre à tous égards. Elle semble honnête et ne prétend jamais en savoir plus qu’elle sur un sujet. Elle sourit souvent et semble être un être humain heureux. Elle a obtenu son diplôme en sciences sociales, politique et sociologie à l’âge de 33 ans. Elle s’est également engagée auprès de Greenpeace.

C’est le fait d’avoir des enfants qui a poussé Ali Hewson à réfléchir davantage à l’environnement. Elle s’est inquiétée de ce qu’ils allaient avoir en grandissant, de ce qu’il resterait de l’environnement. Ali s’est impliquée dans la campagne de Greenpeace contre la centrale nucléaire de Sellafield.

Au fil du temps, U2 s’est également impliquée activement dans la protestation contre la centrale nucléaire de Sellafield. Elle n’était pas directement responsable de l’implication de U2, mais comme Bono et Ali partagent les mêmes préoccupations, ce fut une conséquence naturelle. Ali estime qu’en tant que personne riche, elle a la responsabilité de faire ce qu’elle peut pour sensibiliser les gens à ces questions.

Il n’est donc pas naturel que Bono et Ali aient évolué vers un autre niveau d’implication dans la politique sociale. Bono et sa femme Ali Hewson ont maintenant leurs doigts dans l’industrie de la mode et des top modèles comme celle-ci. Mais attendez – ce n’est pas n’importe quelle entreprise à l’ancienne. Celle-ci a une nouvelle tournure. Leur objectif est d’impliquer les pays en développement dans la production de leur ligne de vêtements, en améliorant la qualité de vie de ces personnes et leur bien-être économique.

Une nouvelle ligne de vêtements a fait son apparition sur le marché – Edun – quelqu’un a compris que Edun s’écrit nu à l’envers ? La ligne Eden se compose d’une collection décontractée de jeans, de tee-shirts, de robes en mousseline et de blazers. La ligne est disponible à Saks Fifth Avenue.

Bono et sa femme tentent de s’impliquer activement dans l’activisme social et l’amélioration de la situation des populations des pays en développement. Leur objectif est de faire en sorte que la collection Edun soit si attrayante qu’elle puisse fournir des emplois aux habitants des pays en développement du monde entier, en développant des relations stables et à long terme avec ces pays.

Le choix du pays qui produira tel ou tel vêtement fait l’objet d’une grande réflexion. La sélection est basée sur les ressources et le talent des pays en développement. Ils tentent de faire de “bons” jumelages qui sont bénéfiques pour Edun et le pays en développement. Ils sont convaincus que les pays en développement et leurs populations en tireront des avantages financiers et émotionnels. Mais la vue d’ensemble signifie aussi que ces pays en développement peuvent faire partie de l’économie mondiale.

Bono et sa femme sont peut-être sur la bonne voie avec ce concept d’Edun, car les consommateurs sont de plus en plus intéressés de savoir où et par qui les vêtements qu’ils achètent sont fabriqués. Le consommateur est devenu conscient de la société. Ce concept pourrait donc être avantageux pour tout le monde !

Eléments présents dans vos produits make up
Crème pieds très secs et abîmés