Publié le : 14 octobre 20226 mins de lecture

Le calendrier de l’avant beauté est le cadeau idéal pour se faire plaisir pendant tout un mois : chaque jour, vous découvrez un nouveau produit, que ce soit pour les soins du corps, du visage ou encore pour vous maquiller. Si vous possédez déjà votre propre routine, ce sera l’occasion de tester de nouvelles gammes : les doses sont étudiées pour une utilisation sur quelques jours ou quelques semaines, vous pouvez alors vous faire votre avis sur l’efficacité des produits. Si vous n’avez pas encore de routine, ce coffret de l’avent vous offre la possibilité d’essayer des produits de qualité qui deviendront rapidement des incontournables. Les marques sortent le grand jeu et proposent des calendriers contenant à la fois des nouveautés et des produits phares, vous disposerez alors d’un large choix pour choyer et dorloter votre peau. La box de l’avent est également un excellent moyen de réaliser des économies : en effet, vous aurez le loisir de tester les produits avant de vous les offrir. Votre budget mise en beauté s’en trouvera ainsi allégé. Bien entendu, les calendriers se déclinent en plusieurs versions et s’adaptent à vos besoins : peaux sèches, peaux normales ou encore peaux à tendance mixte, c’est idéal pour prendre soin de votre peau. Vous allez ici découvrir des astuces et conseils pour bien sélectionner votre calendrier de l’avent.

Prendre soin de votre visage

Le calendrier de l’avent que vous allez vous offrir, ou que l’on vous offrira, sera l’occasion rêvée de donner du peps à votre routine quotidienne. Si vous n’avez pas de routine pour vos soins du visage, voici ici les temps forts à ne pas oublier : commencez tout d’abord par nettoyer votre visage avec un produit doux et de préférence sans savon, pulvérisez ensuite un tonique sur votre peau (à choisir en fonction de vos besoins, vous pouvez par exemple opter pour un produit matifiant ou astringent), puis concentrez-vous sur le contour de l’œil et appliquez un contour des yeux adapté à votre situation (premières rides et ridules, cernes, etc.), appliquez ensuite un sérum en évitant le contour des yeux (ce sérum peut par exemple contenir de la vitamine C pour un effet bonne mine assuré), puis appliquez une crème de jour et un lait solaire, quelle que soit la saison. Bien entendu, la crème de jour doit être hydratante et en adéquation avec votre type de peau. Pour parfaire l’ensemble, n’hésitez pas à utiliser un brumisateur pour hydrater votre peau avec une eau minérale, par exemple. Les calendriers proposés par la marque Clarins France sont particulièrement bien pensés et vous proposent des soins complets et adaptés à toutes les peaux : vous y trouverez nécessairement les produits dont vous avez besoin. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour découvrir comment choisir un calendrier de l’avent beauté. Au-delà de cette routine, vous pouvez, une fois par semaine, appliquer un masque sur le visage : commencez par un peeling pour enlever les cellules mortes puis appliquez un soin nourrissant ou purifiant selon le résultat attendu.

La routine pour le corps

Le calendrier de l’avent beauté vous propose également un panel de soins de beauté pour le corps. Et oui, vous n’allez pas seulement prendre soin de votre visage, mais aussi de votre corps. Vous trouverez par exemple des gommages doux pour le corps (à utiliser principalement sur les pieds, les jambes et les bras), des huiles corporelles pour hydrater les couches supérieures de l’épiderme ou encore des crèmes et laits nourrissants si vous présentez une tendance à la peau sèche. N’hésitez pas à prendre un moment rien que pour vous et offrez-vous un instant bien-être : quelques bougies dans la salle de bain, un bain moussant ou une douche pour se détendre, puis accordez à votre corps toute l’attention qu’il mérite. Vous pouvez par ailleurs diffuser votre musique préférée pour une expérience sensorielle complète et parfaite. Ce soin du corps peut être réalisé une à deux fois par semaine, cependant, si vous avez la peau sèche, en particulier après la douche, n’hésitez pas à hydrater votre peau chaque jour pour lui assurer tonus et vitalité tout au long de l’année.

Des produits de maquillage à découvrir

Décidément, votre calendrier de l’avent femme vous réserve bien des surprises. Non content de vous offrir des produits pour le soin du corps et du visage, il vous propose aussi un large choix de soins pour le maquillage. Peu importe votre style, la box beauté a pensé à tout et vous trouverez forcément les produits que vous attendez : notamment du rouge à lèvres, du fond de teint, du blush, du mascara, du fard à paupières ou encore de la poudre matifiante. Le format des contenants est très pratique : vous pourrez facilement les glisser dans votre sac à main pour une retouche minute dans la journée. C’est aussi pour vous l’occasion de tester des couleurs ou des textures auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé. Dans tous les cas, les teintes proposées dans ces calendriers permettent de réaliser très aisément un maquillage élégant.

Des calendriers adaptés à vos attentes

Une chose est certaine, vous ne disposez pas tous les jours du temps nécessaire pour réaliser la routine de vos rêves : parfois, vous devez faire l’impasse sur un soin, car vous êtes vraiment pressée. Pas de panique ! Les calendriers de l’avent beauté ont vraiment tout anticipé : ils vous permettent de mettre en place une routine conforme à votre emploi du temps et de la modifier dès que vous le désirez. Ainsi, quand vous avez plus de temps devant vous, vous aurez le loisir de vous offrir une routine visage ou corps plus complète, pour un réel moment de détente, une pause qui sera toujours la bienvenue !