Anti-cellulite : comment rendre votre peau ferme pour l’été ?

Anti-cellulite

Qui ne la connaît pas ? La cellulite est l’un des désagréments cosmétiques les plus répandus. Plus d’une femme sur deux souffre de fossettes inoffensives mais peu attrayantes et sait qu’il faut lutter contre la peau d’orange. Mais qu’est-ce qui aide réellement à lutter contre la cellulite et quelles mesures anticellulite permettent d’améliorer l’aspect de la peau ?

Découvrez ici les conseils et astuces simples que vous pouvez utiliser chaque jour pour faire du bien à votre peau. Ainsi, vos soucis de cellulite appartiendront bientôt au passé !

Le programme matinal anti-cellulite

Si vous voulez faire quelque chose de bien pour votre peau le matin, vous devriez toujours commencer la journée par une douche rafraîchissante en alternance. Ce grand classique de la beauté ne se contente pas de donner un coup de fouet immédiat, il stimule également la circulation sanguine et le métabolisme du corps grâce aux multiples changements de température. Les tissus des jambes et des bras apparaissent ainsi immédiatement plus roses.

Mais veillez à toujours finir à l’eau froide.

Pendant que vous êtes sous la douche, il est bon de masser vos jambes et vos bras avec un gommage à gros grains en effectuant des mouvements circulaires. Les particules exfoliantes amélioreront immédiatement l’apparence de votre peau en éliminant les vieilles cellules cutanées et en rendant le tissu plus uniforme. En même temps, le frottement soigneux du produit stimule la microcirculation dans les profondeurs de la peau.

Un conseil : on aime particulièrement utiliser des gommages au sel de mer, car les fins cristaux lissent et régénèrent la peau en douceur.

Entre les deux : un régime alimentaire et un exercice physique appropriés

Pendant la journée, vous pouvez manifestement améliorer l’état de votre peau, étape par étape, grâce à quelques astuces nutritionnelles. Lorsque vous choisissez vos repas, veillez toujours à consommer suffisamment de protéines, de vitamine C et de potassium. Ces trois nutriments constituent une aide précieuse dans la lutte contre les capitons disgracieux.

Par exemple, les protéines contribuent à améliorer la combustion des graisses dans le corps, tandis que la vitamine C renforce le tissu conjonctif. Le potassium (présent par exemple dans les tomates ou les brocolis) contribue à réduire la rétention d’eau et à rendre ainsi la peau plus uniforme.

Bien entendu, une hydratation régulière est également très importante. Un litre et demi d’eau ou de thé non sucré par jour est essentiel pour obtenir une peau ferme et rebondie qui brille de l’intérieur.

En termes d’exercices, un mélange d’endurance et de musculation est particulièrement efficace pour renforcer et tonifier le tissu conjonctif. Alors que les disciplines d’endurance telles que la natation ou la course à pied réduisent les cellules graisseuses, la musculation permet de développer les muscles et donc de rendre les tissus plus définis et plus tendus.

En complément de séances de sport régulière n’hésitez pas à vous faire accompagner par des spécialistes du remodelage de la silhouette comme Contour Paris, qui aide aussi à diminuer la cellulite.

Le programme de la soirée anti-celluite

Après une longue journée, un massage complet est le meilleur moyen de se détendre, de se déconnecter et d’améliorer en même temps l’état de sa peau. Il est préférable d’utiliser une huile pour le corps que vous ferez pénétrer lentement et soigneusement dans votre peau, toujours par des mouvements circulaires. Allez du haut (en commençant par les bras) vers le bas (jusqu’aux chevilles).

Le massage stimule la circulation sanguine et le flux lymphatique dans les extrémités, ce qui purifie en douceur et raffermit ainsi les bras et les jambes. Afin de combattre davantage la peau d’orange, utilisez pour ce massage des crèmes ou des lotions contenant des ingrédients anticellulite spéciaux, qui pénètrent intensivement dans la peau et combattent les capitons en profondeur.

La bonne composition

Avec ces produits anticellulite, accordez une attention particulière aux extraits de caféine, d’algues, de sel marin, de bouleau, de ginkgo ou de marron d’Inde, car ces essences naturelles ont un effet détoxifiant et vous aideront certainement à améliorer l’aspect de votre peau.

Fabrication sur-mesure de savons liquides
Beauty blog un espace dédié pour conseils de mode et beauté