Comment bien hydrater sa peau au réveil? Quelques astuces !

Les rituels de beauté, le matin, permettent de donner à la peau son éclat et avoir une protection optimale pour toute la journée. L’hydratation est de loin l’étape la plus importante parmi ces habitudes matinales. Au réveil, il est important de prendre soin de sa peau malgré une bonne nuit relaxante. Depuis le nettoyage, jusqu’à l’application de lotion hydratante, retrouvez les conseils à adopter pour une peau revitalisée dès le matin.

Le nettoyage

Pour commencer, afin d’avoir une peau resplendissante au réveil, il est essentiel de la nettoyer le soir avant de se coucher. En effet, à part les résidus de maquillage ou des dépôts issus de la pollution, l’objectif est de réduire l’excès de sébum qui s’est accumulé. Ceci étant valable pour tous les types de peau. D’autre part, il faut noter que l’action des crèmes de nuit est différente de celle des crèmes du jour. Même si les deux contiennent des propriétés hydratantes, il est utile pour la peau de lui redonner autrement sa fraîcheur le matin. Il est intéressant d’utiliser à ce moment-là des soins contenant de l’huile végétale pour obtenir une peau éclatante et bien hydratée après le rinçage.

L’hydratation

Pour toutes les sortes de peau, qu’elle soit grasse, sèche ou mixte, l’hydratation est une étape très importante. Cette action vise à entretenir l’épiderme pour qu’elle puisse résister à la pollution et aux autres facteurs extérieurs pouvant détruire la peau. Hydrater sa peau le matin avant de sortir est alors un must. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une bonne couche de crème hydratante après l’étape du nettoyage. Pour que les effets du produit se ressentent, le secret est de trouver la marque idéale adaptée à sa peau. On peut très bien demander conseil à des experts ou tester quelques produits avant de décider celui qui convient le mieux.

Les petites astuces

Pour assurer une hydratation optimale de sa peau dès le matin, la petite astuce consiste à ouvrir les pores avant toute autre action. Pour le faire, vous pouvez utiliser un bol d’eau chaude, placer votre visage au-dessus de la vapeur et attendre pendant une durée de trois à cinq minutes. Vous pouvez aussi couvrir votre visage d’une serviette chaude durant quelques minutes pour que les pores puissent s’ouvrir. Il existe également dans le commerce des appareils spécialement conçus pour cet effet. De cette façon, le produit hydratant pénétra mieux pour assurer sa fonction protectrice.

Comment faire un maquillage nude ?
Tous les avantages d’une bonne séance de pédicure