Le peeling, qu’est-ce-que-c’est ?

Les dermatos, les micro-peelings, les instituts, les cliniques vous proposent de pratiquer le peeling. Mais qu’est-ce que le « peeling » au juste ? Quel type de peeling pour quelle peau ? Comment se déroule un peeling ?

Qu’est-ce que le peeling ?

Le peeling est un soin du visage qui consiste à la fois à retirer une couche de cellules mortes et de régénérer la peau. Cette application consiste à appliquer sur le visage une solution acide qui va détruire les couches supérieures de l’épiderme pour révéler les couches inférieures. Il stimule également les fibroblastes, ces cellules qui influent sur la tonicité de la peau. Le peeling présente de nombreuses vertus. Il permet de vous débarrasser des cellules mortes, des irrégularités cutanées, uniformiser et éclaircir le teint, de lisser la peau et de la rendre plus souple.

Quel type de peeling pour quelle peau ?

Après 30 ans, le peeling du visage permet particulièrement de supprimer les taches brunes ou les masques de grossesse. Il réduit aussi les premières rides, et redonner de l’éclat à votre peau. À partir de 50 ans, le peeling, plus intense, a toujours pour l’objectif de donner un coup d’éclat à la peau et de réduire l’aspect des rides en les lissant. Il existe de nombreux types de peeling selon l’âge et de la pigmentation de la peau. Le peeling se déploie alors du peeling léger ou superficiel au peeling pour faire effacer les traces d’acné en passant par le peeling moyen. Généralement, on utilise la méthode du peeling léger, car celui-ci est moins abrasif pour la peau, mais cela dépend de votre tolérance. Il est conseillé de ne pas pratiquer les peelings pendant l’été, car ils sensibilisent énormément la peau. La meilleure période de l’année où pratiquer ce soin est donc l’hiver.

Comment se déroule un peeling ?

Vous pouvez pratiquer le peeling chez un dermatologue ou encore chez un centre esthétique. Cette méthode est très rapide, car le soin ne dure en moyenne qu’une trentaine de minutes. Avant le peeling, il faut préparer la peau à l’aide d’une crème au rétinol, à l’acide glycolique ou à la vitamine A acide, et de la protéger avec une protection SPF 50 le matin, pour éviter les risques de pigmentation. Au moment du soin, le dermatologue ou l’esthéticien fait le nettoyage complet d’abord avant d’appliquer un pré-peeling puis le concentré d’acide glycolique (variant entre 20 et 70 %). C’est à ce moment que le soin un peu agaçant commence. L’acide va faire piquer et chauffer la peau dure quelques moments. Puis le médecin va gazéifier de l’eau thermale sur tout le visage et enfin il termine le soin par la réhydratation de la peau avec une crème apaisante. Après le peeling, vous êtes toute rosée ou un peu rouge pour les peaux très réactives, mais cela disparaîtra graduellement après quelques heures.. Les jours qui suivent, vous devez hydrater régulièrement votre visage pour que la peau ne se mette pas à peler, mais très rapidement l’effet bon mine apparaît et se perpétue au fur et à mesure des séances.

Acheter des vêtements sur des sites internet hors Europe : comment ça se passe ?
Shopping web : les meilleurs sites pour acheter des vêtements vintage