Zoom sur la tendance du vernis semi-permanent

Il n’existe rien au monde qui n’égale la frustration de voir son vernis se détacher quelques minutes après son application. Le vernis semi-permanent s’avère être la trouvaille du siècle. En effet, il permet d’avoir une manucure parfaite pendant une dizaine de jours à peu près. Pour le retirer, il faudra appliquer une solution d’acétone que l’on retrouve en vente dans les instituts de beauté. On notera également que les couleurs proposées sont tout aussi nombreuses que ce que l’on peut voir avec les vernis habituels.

De quoi s’agit-il exactement ?

Le verni semi-permanent ne possède pas les mêmes qualités et composants qu’un vernis classique. Il a une forte ressemblance avec la structure d’un gel acrylique coloré avec un pigment. Le but de ce produit est de rester en place le plus longtemps possible sur les ongles. En utilisant ce type de verni, vous aurez des ongles colorés sans être écaillés durant une quinzaine de jours environ. Dans ce cas, il n’est plus utile d’être trop vigilante en cuisinant, en bricolant ou toute autre tâche ménagère en ayant peur que le vernis s’abîme. Le vernis semi-permanent est très résistant face aux différents coups extérieurs.

De quelle façon se pose-t-il ?

La pose du vernis semi-permanent peut se faire dans un institut de beauté ou chez soi. La première chose à réaliser est de bien préparer les ongles : retirer les cuticules et lisser la surface des ongles à l’aide d’accessoires de manucure. Une fois que c’est fait, la première couche pourra être effectuée. Elle servira de base, en guise de protection de l’ongle, pour que le vernis tienne bien en place. Les deux autres couches à mettre seront le vernis. La dernière couche ou « top coat » est la couche qui permettra de protéger le vernis pour qu’il ne s’écaille pas. Et il ne reste plus qu’à sécher le tout à l’aide d’une lampe UV.

À quelle fréquence l’utiliser ?

Les effets résultant de l’emploi du vernis semi-permanent ont su ravir de nombreuses fashionista. Ce produit est hautement révolutionnaire grâce à son efficacité. Toutefois, il est conseillé de l’utiliser avec modération. En effet, abuser de ce dernier peut rendre les ongles fragiles. Il suffit ainsi d’adopter le vernis semi-permanent pendant deux semaines, par exemple, l’enlever et ensuite espacer les applications pendant une ou deux semaines. Avoir des ongles naturels durant quelque temps, leur permet de se fortifier pour recevoir les prochaines couches de vernis.

Comment bien hydrater sa peau au réveil? Quelques astuces !
Comment faire un maquillage nude ?