Choisir une crème bio pour le corps

crème bio

Les produits cosmétiques bio ont fait beaucoup d’adeptes à travers le monde. Désormais, les hommes et les femmes sont nombreux à adopter des routines beauté saines et écoresponsables pour un geste en faveur de l’environnement et également pour ne pas mettre leur corps à rude épreuve. Crème hydratante, baume à lèvre, shampoing, masque, etc. Ces produits sont généralement issus de la production biologique. Et si vous souhaitez investir dans une nouvelle crème nourrissante pour le corps, vous n’aurez pas du mal à trouver le produit qui vous correspond le plus.

Les bonnes raisons d’hydrater son corps avec une crème nourrissante bio

Les clients qui prônent les produits bio et respectueux de l’environnement augmentent en nombre chaque année. En même temps, les marques de cosmétiques doivent agir en conséquence. De ce fait, la majeure partie des marques cosmétiques revendiquent une production bio pour leurs cosmétiques en misant sur des ingrédients naturels. Étant donné que les consommateurs se montrent aujourd’hui de plus en plus attentifs aux substances qui composent les produits cosmétiques, il fallait bien revisiter les contenus de ces derniers.

En outre, la réglementation française concernant la formulation des cosmétiques reste ferme sur ce sujet. À vrai dire, il est prouvé que certains clients mettent en danger leur corps sans s’en rendre compte. À cause de l’utilisation de la cosmétique conventionnelle, on s’expose naturellement à des ingrédients dangereux. Parmi eux se trouvent par exemple les silicones que l’on trouve dans la plupart des crèmes, des soins anti-âge ou encore des laits pour le corps.

Pour information, les silicones possèdent un effet semi-occlusif, qui lisse la peau et les ridules, mais qui empêche les actifs de pénétrer correctement dans l’épiderme. C’est la raison principale pour laquelle il est fortement conseillé de privilégier les produits bios qui listent en général les ingrédients ne présentant aucun danger. Des substances qui contiennent très peu de colorants ou de produits chimiques pour la conservation. Cela dit, pour avoir la certitude de trouver et par la suite d’utiliser une vraie crème pour le corps bio, il vous est conseillé de faire vos achats auprès d’une boutique en ligne spécialisée. Cette dernière qui met généralement à votre disposition un conseiller personnel pour vous aider à choisir la crème hydratante ou nourrissante adaptée à votre type de peau.

Choisir sa crème pour le corps bio en fonction de son type de peau

Sélectionner sa crème hydratante est difficile surtout avec les innombrables références disponibles dans le commerce. Pour ce faire, vous devez commencer par examiner bien les ingrédients afin d’être certain de choisir une crème nourrissante réellement bio. Idéalement, vérifiez si le produit respecte les normes ou non. Ensuite, vous pourrez choisir le produit hydratant adapté au prototype de votre peau.

Pour une peau grasse, les crèmes hydratantes peuvent vous effrayer avec le risque de vous retrouver avec une peau encore plus grasse. De ce fait, vous devez miser des crèmes matifiantes afin d’éviter l’effet brillant. Pour une peau sèche, voire très sèche, vous pouvez abuser avec la crème pour le corps bio sans vous soucier de quoi que ce soit. D’ailleurs, vous aurez besoin d’un produit nourrissant qui hydrate en profondeur votre peau. Ainsi, misez sur les produits à base d’argan, d’amande douce qui est aussi efficace. En ce qui concerne la peau mixte, il est possible d’utiliser n’importe quelle crème pour le corps.

Quel soin hydratant pour les peaux avec imperfections ?

Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir une peau lisse et douce, il y a des produits spécialement formulés pour le soin hydratant des peaux acnéiques avec des taches de rousseur, des rougeurs et des couperoses. Pour les peaux avec beaucoup d’acnés, l’hydratation est essentielle. En partant du principe qu’une peau sèche est assujettie aux boutons, il faut insérer les huiles dans votre routine de beauté quotidienne. Le mieux serait d’opter pour l’huile d’arbre à thé. Toutefois, pour obtenir un teint radieux et uniforme, l’utilisation d’un BB crème est conseillée. Quant aux peaux avec couperose et rougeurs, il est important de les protéger du soleil. Pour cela, on mise sur une crème solaire protectrice. En ce qui concerne l’hydratation, pensez à appliquer une crème à base d’huile de rose musquée.

Conseils d’application d’une crème pour le corps

Maintenant que vous avez finalement votre crème pour le corps, il faut apprendre à l’appliquer correctement. Avant d’appliquer quoi que ce soit, l’utilisation d’une lotion démaquillante passe avant tout. Cela est pour éliminer les résidus du maquillage afin de garantir un nettoyage assuré. Ce serait un moyen de rendre votre peau plus douce. Quoi qu’il en soit, la peau de votre visage a besoin d’exfoliation une fois par semaine. Utilisez ensuite votre crème bio nourrissante pour le visage le matin et le soir. En ce qui concerne le corps, on applique les crèmes de la même manière. Sinon, l’idéal serait d’appliquer la crème hydratante après la douche, en vous assurant de bien vous sécher bien avant l’application. Par la même occasion, un petit massage permet d’appliquer la crème corps en profondeur.

Quels sont les bénéfices du dermaplaning ?
Où acheter ses produits de beauté moins cher ?