Comment bien entretenir son bronzage ?

Conserver un bronzage

Vous êtes de retour de vos vacances d’été et vous avez travaillé si dur pour obtenir ce bronzage doré. Alors, que pouvez-vous faire pour que votre bain de soleil dure plus longtemps ? Outre le fait de retourner au travail, l’un des aspects les plus ennuyeux du retour à la réalité après les vacances est la rapidité avec laquelle le bronzage s’estompe. En suivant quelques règles d’or, en mettant en œuvre un solide régime de soins et en apprenant quelques astuces, il est facile de faire durer un bain de soleil plus longtemps.

La préparation

La clé d’un bain de soleil prolongé commence avant même de se bronzer. Effacer la pâleur déjà laiteuse peut sembler contre-productif, mais l’exfoliation aide à éliminer les vieilles cellules de la peau afin que la lumière du soleil puisse briller sur les nouvelles cellules au début du cycle de vie. Utiliser le gommage tous les jours pendant deux semaines avant les vacances et chaque jour du voyage peut garder votre peau exposée au soleil pendant une longue période et assurer un teint plus profond et plus uniforme. Même après le retour, exfoliez tous les deux ou trois jours. Les cellules mortes à la surface de la peau brillent faiblement, c’est pourquoi vous devez les retirer doucement pour révéler la peau en dessous. De plus, la mélanine contenue dans les cellules de votre peau (qui donne en fait l’impression que votre peau est bronzée) n’est pas affectée par le gommage. Un bain de soleil est beaucoup plus profond dans la peau. Donc, à moins que vous n’utilisiez pas des acides forts ou une exfoliation physique quotidiennement, votre bronzage de vacances ne sera pas affecté.

Rendez-vous sur www.bronzages.fr pour en savoir plus.

Hydratez chaque jour

L’hydratation est une autre façon de prolonger le temps de bronzage. L’eau peut garder votre peau saine et souple, ce qui signifie que votre teint est plus équilibré et que l’éclat peut être maintenu plus longtemps. Recherchez du beurre riche en corps, des huiles lisses et des lotions infusées d’acide hyaluronique, qui peuvent vraiment nourrir votre peau. Avant, pendant et après le bronzage, gardez toujours votre peau bien hydratée, car le soleil asséchera votre peau. Vous devez vous concentrer sur les zones particulièrement sèches, notamment les mains, les pieds, les coudes et les genoux.

Utiliser des produits pour conserver un bronzage

Compléter votre bain de soleil par un faux bronzage de bonne qualité peut faire des merveilles. Il est très facile à entretenir : vous pouvez l’appliquer directement après votre douche matinale, sans avoir à attendre qu’il sèche avant de vous habiller pour le travail. La couleur subtile de ces produits rehaussera également votre vrai teint. L’appliquer tous les deux jours est la meilleure façon de rehausser votre couleur naturelle et d’éviter les rayures.

Une autre mesure que vous pouvez prendre est d’incorporer un prolongateur de bronzage dans votre routine quotidienne, une fois que vous êtes déjà bronzé. Ces produits sont conçus pour préserver la couleur foncée de votre peau. Vous pouvez en trouver dans votre pharmacie locale et chez d’autres détaillants de produits de beauté.

Adapter votre mode de vie

Mangé des aliments riches en bêta-carotènes, il n’y a pas de meilleure raison de remplir son assiette avec ces bonnes choses. Le bêta-carotène est un composé chimique organique synthétisé, contenant un pigment rouge-orange que l’on trouve dans de nombreux fruits et légumes. Pensez aux patates douces, aux mangues, aux carottes et aux citrouilles, pour n’en citer que quelques-uns. Et les recherches ont montré que la consommation de grandes quantités de ces aliments donne en fait à la peau une apparence plus sombre.

Lorsque vous êtes déjà bien bronzé, la dernière chose que vous voulez faire est de le gâcher pendant que vous êtes sous la douche. C’est peut-être l’étape la plus simple pour continuer à se prélasser au soleil, principalement en se lavant à l’eau froide au lieu d’eau chaude. L’eau chaude élimine rapidement le bronzage de la peau par déshydratation. L’utilisation d’un gel douche huileux est également très utile. Ces huiles aident non seulement à garder la peau hydratée, mais aussi à garder l’eau de la douche dans la peau pour reconstituer l’hydratation. Si vous êtes plutôt du genre à prendre un bain, infusez cette eau avec de l’huile !

La triste réalité est que le bain de soleil peut s’effacer aussi vite qu’il est apparu. Il est donc essentiel de savoir quelles couleurs peuvent donner à votre peau un teint plus éclatant. Cela va au-delà de l’astuce séculaire qui consiste à porter du blanc dès le premier jour de travail. Toute couleur pastel, du bleu au rose pâle, va vous aider à maximiser votre bronzage, car ces teintes contribuent à augmenter les tons chauds de votre peau. Pour les personnes qui ont des cheveux foncés et un bronzage d’un ton olive profond, porter du noir mettra en valeur les tons dorés.

Pourquoi utiliser des produits cosmétiques bio ?
Trouver un centre de beauté spécialisé en massages à Caen