Comment choisir et poser des faux ongles ?

Depuis longtemps, les faux ongles restent à la mode. Que ce soit discret ou coloré, il y en a pour toutes les envies. Ce sont les options esthétiques idéales pour cacher les ongles abîmés. Mais il en existe différents types selon leur forme et leur matière. Quels faux ongles choisir et comment les poser ?

Comment choisir les faux ongles ?

Si vous rendez dans un institut de beauté pour la pose de faux ongles, cela peut coûter assez cher. Néanmoins, les faux ongles se trouvent facilement sur le marché, ce qui vous permet de les poser vous-même. Mais pour faire le bon choix, vous devez d’abord déterminer vos besoins et vos envies. Il existe les faux ongles en résine destinés pour les ongles mous, rongés et dévitalisés. Si vous avez opté pour ces faux ongles en résine, le résultat va paraitre très naturel. Mais la résine, par contre, va abîmer les ongles. Elle représente aussi d’autres inconvénients, elle se casse et se détache plus vite que les colles en gel. Les faux ongles en gel U.V sont recommandés pour les ongles courts ou peu rongés. Le gel donne aussi un résultat naturel et solidifie également l’ongle naturel. Les faux ongles en gel U.V sont faciles à poser. Concernant les inconvénients, ils ont besoin d’un comblement toutes les trois semaines à peu près. Il y a également de faux ongles en capsules qui sont fabriqués en plastique. Ce sont les moins chers, et vous pouvez les poser rapidement. Vous pouvez consulter manucure-beauté.com pour plus de conseils.

Comment poser les faux ongles ?

Si vous comptez faire une pose de faux ongles, il est préférable de se rendre dans un institut de beauté. Vous pouvez aussi le faire vous-même, mais il vous faut acheter les kits prêts à utiliser pour la pose. En institut de beauté, la pose des faux ongles se fait par différentes techniques dépendant des faux ongles choisis. Pour les faux ongles en résine, il est important de polir et limer les ongles. Après, il faut déposer la résine sur l’ongle naturel et mettre par-dessus le faux ongle. Vous pouvez procéder ensuite au lissage du faux ongles pour avoir un effet naturel. En ce qui concerne la pose de faux ongles en gel, vous pouvez ajouter de la colle sur les ongles naturels. Dans cette optique, il est impératif de faire le séchage sous UV, c’est pour cela qu’il est nécessaire de se rendre en institut de beauté. Comme les faux ongles en résine, les faux ongles en gel ont aussi besoin d’être bien poncés pour assurer l’effet naturel parfait. Mais en tout cas, quels que soient les faux ongles que vous avez choisis, il est toujours utile de faire une retouche après 3 ou 4 semaines. Et si vous avez opté pour les faux ongles en capsules, il est impératif que vous nettoyiez bien vos ongles et déposiez un point de colle sur l’ongle naturel, et égalementi à l’intérieur du faux ongle à poser. Ensuite, posez votre faux ongle en assurant de bien respecter l’alignement avec votre ongle naturel. Maintenez quelques secondes et recommencez l’opération pour chaque ongle de vos mains. Une fois que vous avez tous posé, il vous suffit maintenant de couper ou bien limer les faux ongles pour obtenir le résultat esthétique que vous souhaitez.

Quelle colle choisir pour la pose de ses faux ongles ?

D’une manière générale, la colle pour la pose de faux ongles doit être particulièrement faite pour fixer rapidement et efficacement les faux ongles. Il ne faut pas prendre à la légère le choix de la colle pour le bienêtre de vos ongles. Il existe différentes sortes de colles pour faux ongles dont vous pouvez choisir. Il y a le tube simple contenant 2 à 3 g de colle et le tube avec pinceau intégré qui contient 7 à 20 g de colle. Si vous choisissez des produits très performants, vous pouvez choisir également le temps de tenue voulu qui varie de un jour à une semaine.

Où les acheter ses faux ongles ?

Vous pouvez acheter vos faux ongles un peu partout.  Il existe des kits qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour faire la pose de faux ongles. Vous pouvez commander sur internet, c’est moins cher que dans tous les autres commerces. Par contre, il n’est pas possible d’assurer les qualités des produits pendant l’achat, seuls les commentaires et les photos disponibles peuvent vous aider à faire l’achat. Vous pouvez aussi dénicher vos faux ongles dans les supermarchés. Le prix est la même que dans les instituts de beauté. Et enfin, dans les instituts de beauté, c’est le meilleur endroit pour acheter les faux ongles, car vous disposez les conseils et les avis d’un professionnel. Cependant, le prix va être plus élevé que sur internet, mais vous trouverez la meilleure qualité.

Conseils beauté pour prendre soin de soi
La douleureuse? question de l’épilation maillot intégral