Comment choisir le bon épilateur ?

épilateur

Bien que les poils détiennent un rôle protecteur sur le corps, ils peuvent parfois gêner. Rasoir, pince à épiler, cire, bande épilatoire, tout cela peut très bien fonctionner pour débarrasser tous les poils dont vous ne voulez pas. Mais aujourd’hui, les épilateurs électriques montrent bien plus d’avantages que d’autres. C’est moins douloureux, plus pratique, facile à manipuler, et peut être utilisé dans toutes les situations d’urgences. Avec un epilateur flawless, vous pouvez espacer vos épilations pour protéger votre peau. Cependant, comment le choisir ?

Le nombre de pinces

L’efficacité d’un épilateur électrique peut être définie facilement avec les nombres de pincettes dans sa tête. En effet, les pinces servent à attraper tous les poils mêmes les plus fins. Le nombre de pinces présentes dans la tête d’un épilateur électronique varie généralement entre 12 et 48. Cela veut dire que plus les pinces sont nombreuses, plus l’appareil est efficace. Si vous décidiez d’en acheter un, veillez bien à ce qu’il dispose d’un bon nombre de pinces.

D’un autre côté, il faut aussi savoir que plus il y a de pinces, plus la procédure d’épilation sera douloureuse. Il faudra donc se préparer. Vous pouvez choisir un épilateur flawless.

 Afin de bien choisir le modèle, déterminez d’abord la zone à épiler. Si vous voulez épiler des zones sensibles comme les aisselles, le maillot ou le visage, optez pour un appareil avec 10 à 20 pinces. Si vous êtes habitué, vous pouvez tout à fait choisir celui qui a le plus de pinces. Cela vous aidera à obtenir un résultat optimal. 

Un épilateur avec le meilleur système antidouleur

Si vous n’êtes pas très fan de douleur, ou que vous ne le supportez pas, sachez qu’il existe des appareils dotés de système antidouleur. Alors, pourquoi s’en priver ? Cependant, le système peut varier selon chaque produit. Utiliser un épilateur avec 40 pinces n’est pas toujours très évident surtout lorsque l’on ne veut pas se faire mal. Vous pouvez opter pour un épilateur efficace avec un système antidouleur.

Certains appareils sont dotés de billes de massage qui va atténuer la sensibilité de la peau lors de son passage. D’autres avec des ondes à hautes fréquence qui stimulent la peau et diminuent la douleur lors de l’épilation. Il y a aussi ceux qui sont avec un souffle froid, c’est-à-dire qu’il anesthésie ou endormit la peau lors du passage de l’appareil.

Il y a plusieurs systèmes que vous pouvez choisir. Comme le cas d’un epilateur flawless, vous ne ressentiriez aucune douleur.

Un épilateur sans fil et qui va sous l’eau

 Toutefois, les séances d’épilations se font sous la douche. De ce fait, pour vous faciliter la tâche, optez pour un appareil qui peut être utilisé avec de l’eau. Si vous êtes intéressés par cela, optez pour un epilateur flawless qui a toutes les fonctionnalités nécessaires pour une épilation sous l’eau. Outre que cela, c’est un grand avantage, car l’eau adoucit la peau, l’eau chaude en particulier et atténue donc la douleur que vous pouvez ressentir. Cela vous facilitera les choses.

Optez pour un épilateur sans fil. La fonctionnalité d’un épilateur avec fil est très limitée. Premièrement, il ne fonctionne qu’avec le courant électrique, ce qui veut dire que vous ne pouvez l’utiliser que dans un endroit sec pour éviter de vous électrocuter. Et deuxièmement, vous ne pouvez pas l’employer sous l’eau ce qui est vraiment dommage. Par contre, l’épilateur sans fil peut s’avérer plus avantageux. Vous pouvez vous épiler n’importe où, vous pouvez l’emporter dans votre sac, et surtout, certains systèmes vous permettront de vous épiler sous l’eau. Ces modèles sans fils ont besoin d’être rechargés, et leurs batteries peuvent se décharger rapidement.

 

Épilation définitive au laser : trouver un centre spécialisé à Paris
Quelle est la tendance en matière de parfum pour femmes ?