Achat d’huiles essentielles : trouver une boutique en ligne spécialisée

huiles essentielles

Citron pour les nausées, menthe poivrée pour les indigestions, estragon pour les menstruations douloureuses, etc. Sur un site marchand spécialisé, vous pouvez facilement trouver de nombreuses huiles essentielles bios qui ont les propriétés de soigner plusieurs types de maladies. Pour avoir la certitude d’acheter des produits de haute qualité, il convient de prendre en compte quelques critères de sélection. Faire le bon choix de votre huile essentielle sur une boutique en ligne vous permet en effet d’éviter certains désagréments comme les allergies, les intoxications, etc.

Les huiles essentielles : principe et mode de production

Utilisées par la médecine traditionnelle depuis des milliers d’années et aujourd’hui validées par les scientifiques dans le domaine de l’aromathérapie, les huiles essentielles sont des produits dérivés de plantes dont les propriétés sont efficaces et puissante, tant sur le bien-être que la beauté et la santé. En les combinant, on peut mettre au point des produits aromatiques dont les propriétés et vertus répondent précisément à des besoins ciblés, comme la relaxation, le renforcement des défenses immunitaires, la stimulation, l’atténuation de l’effet « peau d’orange » le soulagement de douleurs musculaires et articulaires… Vous pouvez profiter des bienfaits des huiles essentielles bio sous réserve de respecter à la lettre les précautions d’usage.

Pour bénéficier de leurs vertus, il est recommandé d’acheter des huiles essentielles 100 % naturelles et pures, biochimiquement et botaniquement définies (H.E.B.B.D.). Il convient aussi de choisir des huiles essentielles issues de culture sauvage de régions loin des zones industrielles, issues de cultures traditionnelles dans des zones rurales ou issues de l’Agriculture biologique. Les huiles essentielles naturelles comme l’extrait de cannelle s’utilisent dans des compositions à diffuser dans l’air, dans les produits de beauté, dans les huiles de massage, dans le bain ou même en cuisine. Les enfants peuvent aussi utiliser des huiles essentielles disponibles sur un distributeur agréé en ligne comme compagnie-des-sens.com. La seule condition étant de bien respecter les règles strictes concernant les dosages et les suivis médicaux.

Les huiles essentielles à privilégier

Il y a plusieurs variétés d’huiles essentielles dans une boutique en ligne spécialisée et il est souvent difficile de faire le bon choix et de retrouver les meilleurs produits pour constituer une trousse de base. En général, il vous est conseillé de privilégier au moins cinq huiles essentielles. Vous pouvez par exemple choisir l’huile essentielle d’arbre à thé, l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle de palmarosa, l’huile lavande essentielle de fine et l’huile essentielle de ravintsara. L’huile essentielle d’arbre à thé est un produit aromatique calmant, antifatigue, antibactérienne à large spectre d’action, anti-infectieux, antifongique, antiseptique, antiparasitaire, cicatrisant, décongestionnant veineux et tonique.

En outre, il est important d’utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé dans les cas d’affection cutanée, d’abcès, de carie, de coup de froid avec écoulement nasal, de confort respiratoire, d’imperfections des peaux jeunes, d’aphte, d’infection cutanée, d’infections respiratoires, de pellicules, de maux de gorge, de poux et de plaies. L’huile essentielle de citron est antiseptique, antibactérienne, fluidifiant sanguin, tonique, digestif, anti-nauséeux et protectrice hépatique. De ce fait, elle est recommandée dans les cas d’excès de gaz, de coup de froid, de digestion difficile, d’état grippal, de fatigue, de surpoids, de mal de mer et de ballonnements.

L’huile essentielle de palmarosa est antibactérienne, antifongique, anti-infectieuse majeure et antivirale. Elle est entre autres antalgique, anti-inflammatoire, anticoagulante légère, anti-infectieuse, décongestionnante, fluidifiante, antispasmodique et antidépressive. Il s’agit également d’un produit calmant, sédatif, hypotensif, cicatrisant, cardiotonique, insecticide, vermifuge, etc. L’huile à base de ravintsara est antivirale, antibactérienne, anti-infectieuse, antidouleur, décontractant musculaire, antispasmodique, fortifiante des anticorps, neurotonique, positivant et équilibrant. Elle est recommandée dans les cas de bouton de fièvre, d’affections nez-gorge, de renforcement des défenses et de confort respiratoire.

Les vertus et propriétés des huiles essentielles

En général, les huiles essentielles naturelles aident à traiter les petites infections de la vie au quotidien. Outre leur propriété curative, elles agissent de façons médicinales en opérant directement sur le système immunitaire pour que votre organisme lutte plus de manière plus efficace contre les infections virales et bactériennes. Parmi les vertus les plus connues, on en peut citer l’antiseptique. Actuellement, les germes microbiens deviennent plus résistants, ce qui force l’industrie pharmaceutique à trouver des antibiotiques puissants, les huiles essentielles à bases des plantes spécifiques offre une véritable solution.

L’efficacité des huiles essentielles se révèle stable à long terme. Leur grande efficacité est prouvée tous les jours, là où certains anti-inflammatoires échouent désormais. De plus, les plantes antiseptiques sont connues depuis des milliers d’années par nos ancêtres. Les hommes se sont aperçus que certains aromates comme la sarriette ou le romarin arrivent à freiner la fermentation des aliments. Actuellement, les pouvoirs préventifs des huiles essentielles sont prouvés par les chercheurs repartis dans le monde. Ainsi, l’huile essentielle à base de thym en solution aqueuse à 5 % peut détruire le streptocoque en moins de 5 minutes, le bacille de la tuberculose en 30 minutes et le staphylocoque en 6 minutes.

Bien choisir les huiles essentielles sur une boutique spécialisée

Pour garantir votre santé et pour trouver les produits qui ont des propriétés remarquables, il est recommandé d’être plus radicale lorsqu’il s’agit de choisir les huiles essentielles en ligne. La sélection doit se faire en vous basant sur 4 critères de qualité très stricts. Cela dit, il convient en premier lieu de prendre en compte la teneur en principes actifs des produits. Elle doit être confirmée par des analyses en laboratoire indépendant. Ensuite, il est indispensable aussi de vérifier le terroir ou l’origine des huiles essentielles. Il vous est conseillé de privilégier les producteurs français, plus précisément ceux qui possèdent des expériences considérables et notamment ceux qui utilisent des énergies renouvelables, non polluantes, etc.

Le prix est aussi un critère déterminant le choix ou l’achat d’huiles essentielles. Toutefois, il reste complémentaire par rapport aux questions de qualité. Mis à part cela, pour bien choisir les huiles essentielles sur une boutique spécialisée, il vous est conseillé de vous informer sur le mode de stockage, le mode de fabrication ainsi que la traçabilité des matières premières. En outre, n’oubliez pas de consulter l’étiquette du flacon afin de vérifier le logos indiquant l’Agriculture biologique, le logo Eco Emballage, le Chémotype (CT) de la plante et surtout la garantie « Huile Essentielle 100 % pure et naturelle.

Offrir un bon cadeau à sa femme
Des produits minceur pour garder la ligne